Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crepin2005
5 mai 2006

Le blog crepin2005, c'est idiot

02012604gJ'ai brûlé mon soutien-gorge en 68, j'étais là quand il fallait, j'ai vu l'histoire se former sous mes yeux, c'était l'histoire. L'histoire en marche. Nous ce qu'on voulait en 68, c'était faire sauter le couvercle poisseux de la morale judéo-chrétienne, et ça on l'a réussi. Je tiens toutefois maintenant à rappeler que je suis un homme. La destruction de mon soutien-gorge était-elle alors nécessaire, ou même souhaitable ? Me révolter contre ce symbole bourgeois déjà pris hors-contexte car plaqué sensuellement à mon corps pourtant viril mais aux mouvements non dénués d'une certaine grâce si j'ose dire éthérée, symbole retourné contre lui-même et contre l'ordre établi qui dit que l'homme ne doit pas porter de soutien-gorge ça ne se fait pas, n'était-ce pas me retourner contre mes idéaux, les idéaux d'une génération, de ma génération ? Étais-je malgré moi, dans le feu de l'action, devenu un contre-révolutionnaire ? Mais aurais-je alors dû accepter ce carcan qui déjà comprimait ma poitrine pourtant peu opulente car masculine ? Et puis au fond, la vraie libération, ne serait-ce pas réussir à se détacher entièrement de ces questions ? Oublier jusqu'au concept même de soutien-gorge, qu'il soit ou non perverti ? Ne plus devoir détourner les instruments du pouvoir, mais les faire totalement disparaître ? Et peut-être qu'il y a des gens qui aiment bien ça, les soutiens-gorge. Comment alors ne pas être fasciste ? Et pourquoi ne pas vouloir être fasciste ? La diabolisation du fascisme est-elle un concept bourgeois destiné, en la faisant se perdre dans une ronde sans fin de questions improductives, à étouffer dans l'oeuf ma révolte ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'espère qu'elles vont se coincer un talon dans le caniveau et mourir de faim.
O
Je suis aussi contre. A la séance de do-in, les filles qui en portent nous retardent : elles doivent masser pendant deux heures leurs pieds.
F
Je suis content de vous l'entendre dire, les strings sont effectivement quelque chose d'absolument immonde et le combat contre les strings est un combat de tous les jours. La prochaine fois nous aborderons les talons hauts.
O
Je suis contente que vous abordiez mai 68. Le soutien sein est un symbole. C'est beau. Moi je les aime bien mais en coton si possible. Et je suis contre les strings. La petite maison dans la prairie, c'est plus glamour. Et je dis ça pour de vrai.
crepin2005
Publicité
crepin2005
Publicité