Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crepin2005
25 juillet 2006

Le blog crepin2005 est admiratif

myleneMylène Farmer est née le 14 avril 1963 au Québec (1+4+6+3=14 ; 14, comme le jour de naissance de Mylène Farmer. Coïncidence ? Je ne crois pas.). Elle est rousse, mais ce n'est pas de sa faute. Son premier tube, Maman a tort, fait d'elle une star universelle. En chantant, elle exprime des émotions jusqu'ici inconnues, comme le trouble mêlé d'insouciance. Son premier album, Cendres de Lune, sort en 1986 ; 1+9+8+6=24 ; si l'on soustrait ensuite 10 à ce résultat (car on utilise pour ces calculs le système décimal, avec lequel nous sommes le plus familier), nous obtenons 14. Mylène Farmer joue dans le film Giorgino en 1994 (9-9=0, nous laissant avec 14). Mylène Farmer a 14 ans en 1977 (7+7=14). Elle a aussi les cheveux roux, mais c'est une teinture.

14 est le numéro atomique du Silicium, qui est rouge, comme la couleur capillaire adoptée par Mylène Farmer,  comme le sang des victimes de la guerre de 1914-1918, qui entraînera plus tard la seconde guerre mondiale, avec notamment les nazis. Les groupuscules néo-nazis utilisent souvent l'expression "les 14 mots", désignant le slogan de David Lane : "We must secure the existence of our people and a future for White children" ("Nous devons garantir l'existence de notre peuple et un futur pour (les) enfants blancs"). Cet aspect est clairement reflété dans les paroles de bien des chansons de Mylène Farmer, notamment Agnus Dei ("De mutilation / En soustraction / C'est la seule façon / De préserver notre race"). Il est bien connu que Mylène Farmer est une artiste aimant bousculer les tabous, sans aucune cohérence ou ligne directrice (Avant que l'ombre : "Jésus, j'ai peur / De la douleur / Des nuits de veille / Avec toi mon doudou" à comparer avec les paroles de Je te rends ton amour, clairement bien qu'allégoriquement adressées à son public : "Toi, tu m'as laissée / Me compromettre / Mais Dieu est unique / Et lui seul pourra me sauver"). Devrions-nous ainsi prendre les propos précédemment cités au sérieux, ou ne sont-ils qu'une basse provocation parmi tant d'autres, destinée à appeler un peu d'attention sur une artiste par ailleurs trop fainéante et trop peu concernée pour donner les interviews que nous mériterions ? Étant donné la gravité des thèmes abordés, nous laisserons au lecteur le soin de se forger une opinion propre.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore ce que tu fais, Fab', surtout ne t'arrête pas !
V
Je suis de tout coeur avec toi pour la description en masse des rousses, pourvu qu'elle soit douce.
C
Malheureusement pour toi Thalina, je suis désolé mais aucune information personnelle n'est divulguée sur ce blog. Je ne peux donc pas suspendre ce blog.<br /> <br /> Merci de votre compréhension.<br /> <br /> Jean Luc Visco, service maintenance Canalblog.
C
lol
F
Oui je cherche même plus à comprendre.
crepin2005
Publicité
crepin2005
Publicité